Ceci est une archive du site officiel pour le Congrès IUCrXXIII à Montréal en 2014. Quelques images et le texte sont portés disparus et certains liens ne fonctionnent plus.

23e Congrès et assemblée générale de l»Union internationale de cristallographie - 5 au 12 août 2014 Montréal, Québec, Canada Page d'accueil

Programme/Programme scientifique
Étudiants

Nota: Les services offerts lors du congrès seront en anglais et en français, toutefois, tout aspect du programme scientifique sera exclusivement en anglais.

En plus d’un taux d’inscription réduit, il existe divers moyens d’appuyer la participation des étudiants à l’IUCr 2014. Par exemple, les étudiants diplômés et les boursiers postdoctoraux sont encouragés à envisager le Programme d’indemnités de voyage de l’IUCr.

 

Un programme offert à titre volontaire (détails à suivre) permettra aux étudiants locaux d’acquérir de l’expérience en coulisse tout en réseautant avec des collègues éventuels de par le monde.

 

D'autres programmes existent pour les étudiants de certaines université:

 

McMaster University, Hamilton, Ontario, Canada. Les étudiants de McMaster qui désirent obtenir une indemnité de voyage pour assister à l’IUCr 2014 devraient demander à leurs superviseurs de communiquer avec M. Jim Britten à l’Installation de diffraction MAX, départements de Chimie et de Biologie chimique.

 

Note aux étudiants étrangers qui assisteront à l’IUCr 2014 en provenance des É.-U. : En plus des exigences énumérées dans notre page de
Formalités d’entrée au Canada
, si vous êtes titulaire d’un visa F-1 ou M-1, vous devrez également soumettre :

  • votre formulaire SEVIS I-20 endossé au cours des douze derniers mois par votre conseiller pédagogique aux fins de retour aux É.-U.;
  • une preuve des études actuelles – lettre d’inscription courante et relevé de notes de l’établissement d’enseignement que vous fréquentez.

Si vous êtes actuellement à l’étape de la formation pratique, vous devez aussi fournir :

    • votre document d’autorisation d’emploi;
    • une attestation d’emploi, soit une lettre de votre employeur ou une autre confirmation de votre emploi actuel.

Pour tout renseignement, veuillez visiter
http://can-am.gc.ca/visas/52_1.aspx?lang=fra.

 

À mesure que se présenteront des opportunités, elles seront affichées sur la présente page. Visitez-nous bientôt et n’oubliez pas de nous suivre.