Ceci est une archive du site officiel pour le Congrès IUCrXXIII à Montréal en 2014. Quelques images et le texte sont portés disparus et certains liens ne fonctionnent plus.

23e Congrès et assemblée générale de l»Union internationale de cristallographie - 5 au 12 août 2014 Montréal, Québec, Canada Page d'accueil

Énoncé des principes
de la liberté scientifique
de  l’IUCr
                          



Dernières nouvelles

Suivez-nous sur Facebook   Twitter

Message de bienvenue des présidents

Février 2014

 

Chers amis et collègues,

 

Il nous est extrêmement satisfaisant de constater les résultats tangibles émanant de tous vos efforts au cours des quelques dernières années. Avec la gamme de conférenciers fantastiques, l’appel de résumés (aux fins de considération comme présentations orales) maintenant terminé et plus de 2 000 résumés reçus, nous sommes impatients de vous voir à Montréal dans à peine quelques mois.

 

En plus d’un programme scientifique passionnant, nous avons déjà assuré la participation de nombreux exposants qui démontreront leurs toutes dernières grandes innovations. Le Congrès se veut le summum de la célébration de l’AICr et nous collaborons avec nos collègues pour promouvoir cette discipline aux plans local, national et international.

 

Nous avons rédigé le présent message au moment même où les athlètes olympiens compétitionnaient pour la médaille d’or à Sotchi, quatre ans après la tenue des Olympiques à Vancouver. Outre les exploits sportifs, les Canadiens de partout au pays étaient alors fiers de montrer au monde la beauté de leurs paysages et de leurs cultures, et votre Comité organisateur local ne peut que constater les similarités entre ce sentiment et la fierté que nous ressentons à tenir l’IUCr 2014 à Montréal. Certes, nous sommes fiers de la science de la cristallographie  qui se développe ici mais nous voulons également partager avec vous la beauté naturelle du pays et la diversité étourdissante de cultures qui y sont célébrées avec enthousiasme.

 

Montréal est renommée pour ses spectacles de jazz et la popularité maintenant mondiale des cirques contemporains, grâce en grande partie aux écoles ayant vu le jour dans cette ville, et nous sommes très heureux de pouvoir vous offrir un aperçu de ces divertissements à la cérémonie d’inauguration et lors de la soirée de jazz Xenocs.  Les hôtels attitrés au congrès sont situés à une distance de marche du Palais des congrès, au centre de l’aire touristique, ce qui vous donnera facilement accès à des centaines de formidables restaurants, magasins et musées de classe internationale.

 

 Puisqu’il y en a pour tous les goûts, nous vous recommandons d’emmener votre famille et d’allier l’utile à l’agréable cet été. Le présent site comporte beaucoup plus d’information sur les différentes options en matière d’activités sociales et d’hôtels et, bien entendu, sur la ville comme telle. Réservez tôt afin d’éviter les désappointements!

 

Au nom du Comité organisateur local, nous attendons avec impatience de vous accueillir à Montréal cet été.



 

Mirek Cygler                           Coprésidents                          Albert Berghuis

       (Université de la Saskatchewan)                                                    (Université McGill)

 

 

Les messages des co-présidents